Description de l'offre

DEVELOPPEUR VBA (H/F)

Date de parution :
12/01/2018
Métier :
Conception / Développement
Nom de l'employeur :
CPAM de Gironde
Lieu de travail :
BORDEAUX (33)
Type de contrat :
CDD
Durée du contrat :
3 mois
Référence :
DVP/MO
Missions

Entreprise

La CPAM de la Gironde (1300 salariés) est une entreprise privée qui assure une mission de service public. Elle est intégrée dans le réseau de l’Assurance Maladie qui emploie environ 80 000 salariés répartis sur près de 150 organismes.

Dans le cadre de ses activités, la CPAM de la Gironde utilise pour la plupart de ses besoins, des applications nationales mises à disposition de l’ensemble des organismes de l’Assurance Maladie par la CNAMTS. Toutefois, pour répondre à certaines problématiques locales, elle est amenée à développer des applications locales qui sont parfois partagées avec d’autres CPAM.

La CPAM de la Gironde recherche un développeur bureautique VBA en CDD pour une durée de 3 mois renouvelable (6 mois) à la Direction des Système d’Information.

 

Missions

A ce jour, l’unité Développement de la DSI a mis en place une offre de service permettant de développer des applications locales conséquentes en langage PHP. Elle souhaite mettre aujourd’hui en œuvre une offre plus restreinte destinée à mettre en œuvre des outils de plus petite envergure en utilisant les fonctions de développement des outils bureautiques et notamment Excel.

Intégré dans l’équipe Développement, vous aurez en charge :

  • le développement et la recette d’applications bureautiques en VBA,
  • la rédaction de spécifications fonctionnelles détaillées,
  • la normalisation de la méthodologie de développement de ce type d’outil :
    • Sécurisation
    • Documentation associée
    • Bibliothèques réutilisables,

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d’Information.

 

Compétence techniques

  • Développement Excel VBA

 

 

Profil recherché

De formation BAC à BAC+2/3, vous avez une expérience significative dans le développement d’applications en VBA sous Excel.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles pour communiquer facilement avec les utilisateurs, vous aimez travailler en équipe.

Conditions particulières

Salaire brut mensuel : 1929 € x 14 mois

 

Une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae, est demandée.

 

Des entretiens seront organisés.

 

Les candidatures doivent parvenir à la responsable du service Développement Accompagnement des Ressources Humaines au plus tard le 22 janvier 2018 sur la BAL recrutement@cpam-bordeaux.cnamts.fr.