Description de l'offre

SERVICE CIVIQUE (H/F)

Date de parution :
31/08/2017
Métier :
Agent d'accueil
Nom de l'employeur :
CPAM des Alpes-Maritimes
Lieu de travail :
NICE / MENTON / CAGNES SUR MER / CANNES / GRASSE (6)
Type de contrat :
Stage
Durée du contrat :
8 mois
Référence :
SC 2017
Missions

La CPAM des Alpes-Maritimes a en charge la gestion de plus d'un million de bénéficiaires et verse plus de 3 milliards d'euros de prestations par an.

Son effectif est de plus de 1000 agents répartis sur plusieurs sites dans le département.

Elle dispose d'un vaste réseau d'accueil réparti entre 6 centres extérieurs, 2 centres spécialisés (Nice) et plusieurs permanences et points d'accueil qui permettent d'assurer une relation de proximité.

La CPAM conduit une politique volontariste de communication et d'information (visioguichets, courriels, sms, appels sortants) qui s'appuie sur le développement des échanges dématérialisés avec les assurés, l'ensemble des professionnels de santé et les employeurs.

 

Le volontaire se verra confier les activités suivantes :

- Promouvoir l'offre de services numériques (Compte Ameli, application Smartphone,...), au sein des sites d'accueil de l'Assurance Maladie et d'organismes partenaires.

- Accompagner les différents publics à l'utilisation de l'offre de services numériques de l'Assurance Maladie, en particulier les jeunes, les seniors, les publics peu familiarisés avec les nouvelles technologies, les publics isolés, les femmes enceintes, les personnes accompagnées d'enfants ou encore les personnes en situation de handicap.

- Orienter si nécessaire vers un conseiller de l'Assurance Maladie.

Profil recherché

Candidat éligible à un service civique.

Notre annonce est également disponible sur www.service-civique.gouv.fr sous l’intitulé « Promouvoir l’offre numérique de l’Assurance maladie et accompagner son usage. »

Conditions particulières

Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et du secret professionnel en vigueur au sein de l'organisme.

8 mois, 28 h par semaine.

Amplitude horaire du lundi au vendredi de 8H30à 16H30. 

Prise de fonction immédiate

Affectation possible selon le domicile du volontaire sur tous les centres des Alpes Maritimes (Nice, Menton, Cagnes sur mer, Antibes, Grasse, Cannes, Le Cannet). 

Rémunération à hauteur de 580€ par mois.

Type de contrat: Volontaire Service civique.

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.