Description de l'offre

Mission de service civique "Développer faciliter l'accès aux droits des assurés de l'Assurance Maladie (H/F)

Date de parution :
28/11/2017
Métier :
Agent d'accueil
Nom de l'employeur :
CPAM de Bayonne
Lieu de travail :
BAYONNE (64)
Type de contrat :
Stage
Durée du contrat :
8 mois
Date de prise de fonction :
01/02/2018
Référence :
SC 2018-DARH641
Missions

L'Assurance Maladie protège près de 60 millions de bénéficiaires - au regard de cinq risques: Maladie, Maternité, Invalidité, Décès, Accidents du travail et Maladies professionnelles.

Elle a pour objectif de garantir à tous les assurés un accès réel aux droits et aux soins, de renforcer l'efficacité du système de soins tout en maitrisant l'évolution des dépenses de santé.

Le volontaire aura pour mission de:

Promouvoir les offres de service de l'Assurance Maladie qui facilitent l'accès à une couverture complémentaire santé: la couverture maladie universelle complémentaires (CMU-C) et l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS),

Promouvoir l'offre numérique de l'Assurance Maladie et accompagner son usage,

Promouvoir l'offre de services numériques: Compte Améli, application smartphone... au sein des sites de l'Assurance Maladie et d'organismes partenaires,

Accompagner les différents publics à l'utilisation de l'offre de services numériques de l'Assurance Maladie, en particulier les jeunes, les seniors, les publics peu familiarisés avec les nouvelles technologies, les publics isolés, les femmes enceintes, les personnes accompagnées d'enfants ou encore les personnes en situation de handicap,

Orienter si nécessaire vers un conseiller de l'Assurance Maladie ou vers un assistant du service social selon la situation.

Cette mission pourra être réalisée au sein des différents sites d'accueil de la CPAM et organismes partenaires.
 
                

 

Profil recherché
  • Qualités relationnelles et d’écoute,
  • Goût pour le contact,
  • Connaissances des outils bureautiques,
  • Dynamisme,
  • Sens du service public,
  • Implication et rigueur



Conditions particulières

 Jeunes de 18 à 25 ans révolus (et jusqu'à 30 ans pour les travailleurs handicapés) souhaitant s'engager en mission de service civique.

 Démarrage de la mission: 01.02.2018

Durée de la mission: 8 mois- 28h/semaine

 

Merci de transmettre vos candidatures (CV et lettre de motivation) par courriel à l'adresse suivante: recrutement@cpam-bayonne.cnamts.fr.