Description de l'offre

MISSION DE SERVICE CIVIQUE (H/F) - CENTRE D'EXAMENS DE SANTE - CPAM DU LOIRET ORLEANS

Date de parution :
11/01/2018
Métier :
Agent d'accueil
Nom de l'employeur :
CPAM du Loiret
Lieu de travail :
ORLEANS (45)
Type de contrat :
Stage
Durée du contrat :
8 mois
Date de prise de fonction :
19/03/2018
Référence :
SERVCIVCES2018
Missions

Développer et faciliter l’accès aux droits des assurés de l’Assurance maladie.

Statut : À pourvoir

Où ?

Orléans (45 - Loiret - Centre)

Quoi ?

La Caisse Primaire d’ Assurance Maladie du Loiret est un organisme de catégorie B comptant un effectif en personne physique de 531 salariés, répartis sur trois sites principaux, au service de 532 000 bénéficiaires. En 2015, elle a assuré en moyenne quotidienne le paiement de 4 200 000 € à ses bénéficiaires au titre des assurances maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et maladie professionnelle. Elle offre aussi à ses ressortissants les services d’un Centre d’Examens de Santé.

La mission proposée à un volontaire en engagement de service civique vise à développer et faciliter l’accès aux droits, en particulier en direction des jeunes et des retraités les plus modestes, en valorisant les actions partenariales :

-Promouvoir les offres Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) et aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS),

-Promouvoir l’examen périodique de santé.

Dans le cadre de cette mission, le volontaire sera amené à réaliser des opérations de sensibilisation / communication / promotion des dispositifs concernés, auprès de publics prédéterminés éligibles à la CMUC et à l’ACS mais qui n’en sont pas bénéficiaires.

Seront particulièrement ciblées les personnes ayant enclenché une démarche de CMUC/ACS pour lesquels le dossier a été retourné sans réponse de leur part, ainsi que les personnes ne répondant pas aux relances SMS / Courriels / Courriers.

La date limite de candidature est fixée au 02/02/2018. La transmission du document résumant le parcours et exprimant les motivations est un prérequis de la candidature.

 

Quand ?

À partir du 19 mars 2018 (8 mois, 28 h/semaine)

 

Quel domaine ? 

Solidarité

 

Combien de postes ? 

2

 

Quel organisme ?

CPAM DU LOIRET

 

Contact

Yohan JOYEUX, Responsable Ressources Humaines
E-mail pour candidater : recrutement@cpam-orleans.cnamts.fr

Adresse

CPAM DU LOIRET - 24, RUE LADUREAU -

45021 ORLEANS CEDEX 1

Profil recherché

Avoir entre 18 ans et 25 ans à la date de démarrage de la mission.

Le service civique est ouvert aux jeunes de nationalité française ou ressortissants d'un pays de l'espace économique européen.