Description de l'offre

TECHNICIEN DU SERVICE MEDICAL DE L'ASSURANCE MALADIE EN CDD (H/F)

Date de parution :
11/01/2018
Métier :
Gestionnaire de prestations
Nom de l'employeur :
DRSM d'Alsace-Moselle
Lieu de travail :
COLMAR (68)
Type de contrat :
Contrat de professionnalisation
Durée du contrat :
3 mois
Date de prise de fonction :
01/02/2018
Référence :
TSMCDD68
Missions

Le Service du Contrôle Médical de l’Assurance Maladie est investi d’une mission de service public dont l’action porte de manière essentielle sur la maîtrise des dépenses de santé et sur la régulation du système de soins.
Il dispose d’une indépendance technique et a la mission principale de vérifier si l’état de santé d’un malade justifie l’attribution des prestations servies par l’Assurance Maladie.
La Direction Régionale du Service Médical (DRSM) d’Alsace-Moselle est l’une des 20 DRSM au niveau national. Elle est composée de 3 échelons locaux repartis sur 7 sites géographiques, et d’un échelon régional, ce qui représente 369 salariés.
La DRSM recrute 1 technicien du service médical en CDD pour son échelon local du Haut-Rhin - site de Colmar.

Poste à pourvoir              : Technicien du Service Médical (H/F)
Type de contrat               : Contrat à Durée Déterminée pour remplacement
Date de prise de fonction  : 1er février 2018
Rémunération                 : Niveau 3 de la grille des employés et cadres, soit une rémunération annuelle brute de 23 181.49 € (1 655,82 € bruts par mois sur 14 mois)
Nombreux avantages       : Tickets restaurant, intéressement, horaires variables…


•    Missions / Activités :

Placé sous la responsabilité du Médecin-conseil Chef d’échelon et du Responsable Administratif, le Technicien du Service Médical de l’Assurance Maladie participe à une au plusieurs mission(s) du Service médical, à savoir principalement :
- le contrôle de l’attribution des prestations d’Assurance Maladie, en relation avec les assurés,
- le contrôle et lutte contre la fraude,
- l’accompagnement des professionnels de santé et des assurés sur le champ de la santé.
Le Technicien du Service Médical assiste les praticiens conseils dans leurs fonctions d'expertise et de gestion, par la préparation et le traitement administratif des dossiers : convocation des assurés, observations médicales, rapports d’invalidité, courriers…
Soucieux de la qualité du service rendu, il a à cœur de traiter les dossiers des assurés sociaux dans les temps impartis par la législation et ainsi de contribuer à la qualité du service rendu.
Particulièrement attentif à l’image véhiculée par le Service Médical auprès de nos partenaires institutionnels (Caisses Primaires, Agences Régionales de Santé, autres DRSM, …) et de nos clients (assurés sociaux, professionnels de santé, …), le Technicien du Service Médical respecte strictement les règles relatives au secret médical et à la discrétion professionnelle. A cet effet, il applique de manière stricte la politique de sécurité des systèmes d’informations de l’organisme et les normes édictées par la CNIL en matière de conservation des données.
Le Technicien du Service Médical assure la relation avec les assurés, par téléphone et/ou via l’accueil physique.
La fonction implique peu de déplacement (hormis en période de contrôle de la tarification à l’activité (T2A) des établissements pour les techniciens spécialisés T2A du pôle contrôle contentieux).

Profil recherché

•    Candidat ayant une expérience significative en secrétariat / secrétariat médical dans ou hors Sécurité Sociale,
ou
•    Candidat débutant ayant une appétence pour les tâches administratives et bureautiques.

Compétences et qualités souhaitées :

-    Aisance rédactionnelle
-    Compétences informatiques, et notamment bureautiques (Suite Office 2010)
-    Connaissances générales sur la Sécurité Sociale, l’Assurance Maladie, le Service Médical (Organisation, Missions, …)
-   Respect de la confidentialité des échanges et des données
-    Appétence pour le travail d’équipe / esprit de solidarité
-    Savoir rendre compte
-    Organisation et rigueur de travail

Conditions particulières

Processus de sélection :
L’appel à candidature est ouvert en externe de la DRSM.
Après une première sélection sur la base des lettres de motivation et CV,  les candidats passeront une épreuve écrite (type à définir) suivie d’une épreuve orale en janvier  à Colmar.

•    Date limite de candidature :
Les candidatures, composées d’un CV et d’une lettre de motivation, devront être adressées à Madame la Directrice régionale jusqu’au 18 janvier 2018 inclus, via l’adresse mail : recrutement@ersm-strasbourg.cnamts.fr

•    Contacts :

Mme Clothilde RAUDOT, Responsable Administratif de l’ELSM du Haut-Rhin – Tél. : 03 89 21 79 55, ou via recrutement@ersm-strasbourg.cnamts.fr