Gestion du risque

Délégué de l'assurance maladie

Sa mission

Interlocuteur privilégié des professionnels de santé, le délégué de l'Assurance Maladie développe la coopération professionnelle utile à la maîtrise du système de soins, en vue de soigner mieux en dépensant mieux.

Son activité au quotidien

Dans le cadre de visites régulières auprès des médecins ou des pharmaciens, il assure la promotion des recommandations de l'Assurance Maladie.
En complément de l'action des médecins-conseils, il contribue à l'évolution des comportements en matière de prescriptions de médicaments par exemple. Pour ce faire, il développe des argumentaires et répond aux questions du professionnel de santé.
Enfin, il a un rôle de conseil sur des aspects réglementaires et techniques, et assure l'interface avec les services internes de l'Assurance Maladie.

Ses compétences

Qualités relationnelles, connaissance des techniques d'entretien, sens de l'organisation.

Son profil

Bac + 2 (Commerce, sciences et sciences humaines) avec une expérience confirmée soit en entreprise (visiteur médical, conseiller commercial en assurances) soit dans le cadre de l'Assurance Maladie.

Une formation interne spécifique

Le délégué de l'Assurance Maladie est formé en interne par un dispositif alternant théorie et pratique, et visant une certification professionnelle.