Risques professionnels

Ingénieur conseil

Sa mission
L'ingénieur conseil contribue à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de prévention de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels en collaboration avec des partenaires internes et externes (notamment les services de santé au travail, les branches professionnelles...).

Ses activités au quotidien
Manager une équipe, mettre en œuvre les programmes nationaux et régionaux de prévention, réaliser des études et enquêtes, construire des partenariats, concevoir des projets de prévention, participer à des actions d'information et de formation, conseiller ses collègues et/ou partenaires dans son domaine d'expertise ...

Ses compétences
Bonne connaissance du monde du travail, qualités relationnelles, animation d'équipe, management de projets, compétences techniques, rigueur, organisation.

Son profil
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur reconnu par la Commission des titres d'ingénieur et disposant au minimum de 5 années d'expérience professionnelle en tant qu'ingénieur.

Formation initiale spécifique
Pour exercer son métier, l'ingénieur conseil doit être agréé par le directeur général de la CNAMTS. Cet agrément est délivré sur proposition d'un jury, à l'issue d'une année de formation rémunérée.