Système d’information

Ingénieur en infrastructure technique

Sa mission

Définir et garantir la cohérence de l’infrastructure technique du système d’information de l’Assurance Maladie ou d’un domaine technique précis (système d’exploitation, SGBD, transactionnel, réseaux).

Son activité au quotidien

L’ingénieur en infrastructure technique conçoit ou fait évoluer l’architecture technique du système informatique sur lequel il opère. A ce titre, il qualifie et intègre les solutions informatiques et télécom appropriées, il définit les regroupements et les interfaces entre les différents composants techniques en garantissant la cohérence de l’ensemble de l’infrastructure.
Il gère les évolutions, s’assure du bon fonctionnement des solutions techniques retenues et mises en œuvre, et conduit des actions d’audit qualité, sécurité et technique sur les composants du système d’information dont il a la charge.
Enfin, l’ingénieur en infrastructure technique assure une fonction de support et de conseil auprès des équipes informatiques, et effectue une veille technologique.

Ses compétences

Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit, aptitude relationnelle, capacité à l’innovation.

Son profil

Bac + 4/5 (MIAGE, Master 2 informatique, ingénieur informaticien), avec une expérience dans la construction de systèmes informatiques complexes.