L’Assurance Maladie

Assureur en santé de 4 personnes sur 5 en France, l'Assurance Maladie compte 77 000 collaborateurs et un réseau d'organismes qui, chaque jour, mobilisent leurs compétences au service du public, autour de valeurs fortes et d'un projet d'entreprise dynamique.

Nos effectifs
L'Assurance Maladie compte 77 000 collaborateurs, femmes et hommes aux compétences et aux profils variés.

Quel que soit leur métier : téléconseiller, statisticien, informaticien, médecin-conseil ..., qu'ils travaillent au niveau national ou dans l'un des organismes du réseau, la qualité de services est au cœur de leurs préoccupations.

Notre métier
Grande entreprise de service public, l'Assurance Maladie assure 4 personnes sur 5 en France contre la maladie et couvre 19 millions de salariés contre les accidents du travail et maladies professionnelles.

L'Assurance Maladie gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle vise aussi à soigner, rééduquer, réinsérer.

L'Assurance Maladie mène ainsi une véritable politique de gestion du risque. Cette démarche est au cœur de son métier d'assureur solidaire en santé.

Nos valeurs
La solidarité et l'égalité d'accès aux soins sont les valeurs fondatrices de l'Assurance Maladie. Ces valeurs inspirent son action qui repose au quotidien sur la mobilisation des compétences de tous ses collaborateurs.

Notre projet d'entreprise
Fil conducteur des actions à mener, le projet d'entreprise 2014-2017 mobiliser nos savoir-faire pour :

- se positionner comme un assureur solidaire et un gestionnaire avisé des ressources financières confiées par la collectivité ;

- améliorer la qualité de service pour l'ensemble des publics assurés et employeurs ;

- s'engager activement dans la démarche de développement durable, versant social et versant environnemental.