Le concours de recrutement des médecins-conseils 2017

La CNAMTS organise en 2017 un nouveau concours pour recruter ses futurs médecins-conseils à compter du 01/06/2017. Le dossier d'inscription au concours et toutes les informations utiles sont en ligne.

Missions

  • Conseiller et accompagner les assurés et les professionnels de santé sur la réglementation médico-sociale, le bon usage des soins et des médicaments, et la prise en charge des affections de longue durée.
  • Analyser et contrôler les demandes de prestations des patients et les activités des professionnels de santé.
  • Contrôler la bonne application de la réglementation et des pratiques médicales.

Déroulement du concours

  • 28 octobre 2016 : date limite de retour du dossier d'inscription à la Direction Régionale du Service Médical (DRSM) du lieu de résidence du candidat, cachet de la poste faisant foi.
  • du 09 au 20 janvier 2017 : 2 épreuves orales.

Pour tout renseignement : contactez la Direction Régionale du Service Médical de votre lieu de résidence (voir coordonnées dans le dossier d'inscription au concours, disponible en téléchargement). Le Guide du concours des médecins conseils sera à télécharger sur le site www.lassurance-maladie-recrute.com début novembre 2016.

Conditions à remplir par les candidats

Concours ouvert aux personnes ayant la capacité d'exercer la médecine en France, conformément aux dispositions du code de santé publique. Ce concours est commun au Régime Général de Sécurité Sociale, au Régime Social des Indépendants et aux Agences Régionales de Santé.