Le recrutement

Le saviez-vous ? Comme n'importe quelle entreprise, l'Assurance Maladie propose ses offres d'emploi sur internet, avec un mode de recrutement sur CV et entretiens. Seuls les praticiens-conseils et les cadres dirigeants sont recrutés sur concours.

Notre mode de recrutement : sur CV et entretiens
Comme n'importe quelle entreprise, nous recrutons nos futurs collaborateurs sur CV et entretiens.

Au-delà de la recherche de compétences techniques, notre politique de recrutement repose avant tout sur la valorisation de vos compétences relationnelles et comportementales, le respect de la diversité (parité homme/femme, âge, respect du handicap, mixité sociale) et la lutte contre les discriminations.

Vous postulez en ligne à l'une de nos offres ?
Dès qu'elle reçoit votre candidature, la Direction des ressources humaines de l'organisme qui recrute vous adresse un accusé de réception, puis examinera votre dossier.

Si votre candidature retient son attention, elle vous contactera pour convenir d'un ou plusieurs entretiens.

A noter que ces modalités peuvent varier en fonction du poste proposé mais également de l'organisme qui recrute. En effet, chaque organisme pilote son recrutement de façon autonome.

Le concours de recrutement des praticiens-conseils
Des concours sont organisés chaque année, en tant que de besoin, pour le recrutement des médecins-conseils, des chirurgiens-dentistes-conseils et des pharmaciens-conseils.


Le concours de recrutement des cadres dirigeants
C'est l'Ecole nationale supérieure de sécurité sociale (EN3S) qui assure le recrutement par concours et la formation des cadres dirigeants de l'Assurance Maladie.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'EN3S