Les ressources humaines

Formation, mobilité, entretien d'évaluation, diversité... notre politique de ressources humaines propose un environnement de travail motivant, facteur d'épanouissement et de progrès professionnels.

La formation : pour développer vos compétences
A l'Assurance Maladie, notre politique de formation est active car notre priorité c'est donner à chacun les moyens de progresser.

Nos actions de formation s‘articulent autour de deux axes :

  • favoriser l'intégration de chaque nouveau collaborateur ;
  • renforcer le professionnalisme et développer les compétences tout au long de la carrière.


La mobilité : pour construire votre carrière
Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est bénéficier de perspectives d'évolution professionnelle grâce à une mobilité multi-facette : fonctionnelle (pour changer de métier), verticale (pour accéder à des fonctions de management dans son domaine de compétences), géographique (pour changer de département ou de région).

Pour assurer cette mobilité, des parcours professionnels sont organisés pour certains métiers, notamment ceux de la relation client, et il existe une bourse aux emplois, accessible à tous.

L'entretien d'évaluation : pour reconnaître votre performance
Chaque année, l'entretien d'évaluation et d'accompagnement permet de faire le bilan des résultats obtenus et de fixer des objectifs de progrès pour l'année à venir. Moment clé d'un dialogue constructif avec votre manager, cet entretien est aussi l'occasion de faire le point sur les formations à entreprendre et sur vos souhaits d'évolution.

La diversité : une place pour chacun
Entreprise citoyenne engagée dans le développement durable, axe social, l'Assurance Maladie favorise la diversité, que ce soit en terme d'emploi des seniors, de parité homme/femme, de respect du handicap ou de mixité sociale.
Sa volonté est de pouvoir construire un ensemble harmonieux et cohérent pour assurer l'égalité de traitement de tous les collaborateurs.